Paris, la ville des amoureux, de la culture et de l’histoire : l’endroit rêvé de nombreuses personnes ! Paris, son trafic, ses embouteillages, ses difficultés de stationnement… : comment faire débarrasser une maison à Paris dans le 75 ? C’est à ce moment précis que vont commencer pour vous les soucis si vous devez débarrasser intégralement une maison ou un appartement par vous-même.

comment faire débarasser une maison à Paris ?
Comment faire… ??

Une seule solution : s’adresser à un professionnel du débarras maison à Paris qui prendra l’opération en charge du début à la fin. Et avec un peu de chance, le débarras de votre maison à Paris, pourrait ne pas vous coûter bien cher ou bien être gratuit !

Voici quelques astuces pour bien vous y prendre.

Choisir la bonne entreprise en débarras de maison à Paris

Le marché parisien pullule de personnes qui vous proposent leurs services pour débarrasser une maison, un appartement, une cave ou encore des locaux professionnels. Il vous proposent de vous débarrasser selon les cas de tous vos encombrants, de vos meubles, de déblayer totalement les lieux et même de les nettoyer du sol au plafond.

th?id=OIP

A qui se fier ?

Trouver le bon prestataire pour débarrasser votre maison à Paris est essentiel pour vous épargner de bien des maux.

Mais, comment ne pas s’y perdre ? Comment être bien certain de s’adresser à un vrai pro du débarras maison de l’Ile de France ? Qui dit vrai pro dit déclaré bien entendu, et honnête c’est encore mieux ! En effet, il n’y a pas véritablement de contrôles dans le milieu du débarras maison : n’importe qui peut du jour au lendemain s’improviser débarrasseur avec un simple véhicule utilitaire. Or, dès qu’il faudra du matériel de manutention (comme un monte meuble par exemple), des autorisations de stationnement ou de recyclage et beaucoup de main d’œuvre pour aller vite…peut-être vous laissera-t’il tomber…

Mais attention ! Un véritable professionnel du débarras est aussi et surtout un brocanteur sérieux apte à déterminer quels seront les biens dont vous ne voulez plus et qu’il vous sera possible de revendre sur le marché de l’occasion. Il sait ce qui a « le vente en poupe » et est recherché. Il connaît la valeur marchande à la revente et est capable de vous faire une proposition de rachat honnête et au juste prix.

comment faire débarrasser une maison à Paris ?
Débarrasseur brocanteur : un métier complet

Certains sites Internet sérieux et reconnus référencent les entreprises de débarras maison les plus fiables. Mon conseil : fiez-vous à eux pour faire votre choix et tout ira mieux.

3 formules pour faire débarrasser votre maison à Paris

Une fois que le débarrasseur Parisien que vous aurez choisi avec précaution (le bon bien sûr, pro et transparent) aura fait le point sur la valorisation des biens dont vous ne voulez plus, il en fera l’addition totale. Il aura aussi au préalable calculé le volume à déblayer en prenant en compte différents éléments comme l’accessibilité, la nature des biens etc. pour vous soumettre le devis gratuit de son intervention, devis total avant récupération. C’est alors qu’il sera en mesure de vous proposer trois formules de débarras maison :

  • le montant des biens qu’il se propose de vous reprendre est inférieur au montant total du débarras. Vous serez alors seulement facturé de la différence en toute transparence et au tarif le plus juste.
  • le montant des biens à reprendre correspond exactement au montant de la prestation de débarras : vous n’avez rien à débourser pour le service rendu, votre débarras maison à Paris est gratuit !

Une solution gagnant-gagnant où tout le monde s’y retrouve et surtout votre portefeuille. Le débarrasseur couvre les frais liés à son travail et vous, vous ne faites ni manutention, ni efforts, ni prospection pour la revente des différents meubles et objets. Il ne vous reste plus qu’à regarder !

  • le montant des biens que le débarrasseur va reprendre est supérieur au montant de la prestation de débarras : le débarrasseur professionnel pour règle la différence ! Dans ce cas précis, le débarras maison est alors rémunéré.

Et ne croyez pas que ça n’arrive jamais un débarras gratuit ou rémunéré, c’est plus fréquent que l’on peut le croire, tout dépendra de ce qui se trouve à l’intérieur de votre maison parisienne !