A l’heure de faire votre débarras à Toulouse, vous avez décidé de faire appel à une société Toulousaine spécialisée en déblaiement de maisons, appartements, caves et greniers, bref un débarrasseur tout terrain ! Vous avez pris la bonne décision, reste encore à savoir comment ça va se passer !

debarras maison toulouse 31
Débarras maison Toulouse de A à Z

La prise de contact

Simple comme un coup de fil ! Un premier contact téléphonique ou par mail via des sites spécialisés vous permettra de fixer le rendez-vous gratuit sur place pour que le professionnel du débarras puisse évaluer le travail à faire et vous soumettre un devis lui aussi gratuit.

th?id=OIP
Devis gratuit sans engagement

Le devis prend en compte un certain nombre d’éléments : le nombre de mètres cubes à débarrasser, la nature même de ce qu’il faut déblayer – meubles, gravats, encombrants, maison complète -, l’accessibilité des lieux – étage, avec ou sans escalier, possibilité de stationnement au cœur de la ville Rose etc. -, le prix du transport et du matériel logistique nécessaires – benne, monte charge etc. -, le prix de la mise en déchetterie pour recyclage et la quantité de main d’œuvre utile pour palier à l’urgence de votre situation.

L’offre commerciale du débarras maison Toulouse

Il est fort probable que vous ne vouliez ou ne puissiez pas conserver tout ce qui se trouve dans la maison que vous devez débarrasser : électroménager, vaisselle, bibelots, meubles, objets de décoration, métaux, tentures et autres textiles, peut-être même des bijoux, métaux, électroménager encore en état de marche, outils…

Plutôt que de vous charger vous-même du long travail que demande la mise en vente de tous ces biens sur le marché de la brocante ou du réemploi au risque de vous tromper sur l’estimation marchande de ces biens, le débarrasseur professionnel Toulousain vous propose une estimation précise de tout ce dont vous souhaitez vous défaire. Cela fait partie intégrante de son travail et il connait parfaitement la valeur des biens car il est un brocanteur reconnu. Tout ça vous épargnera bien des recherches. Il pourra alors lui-même reprendre ces biens pour les redistribuer sur les filières de seconde main : pour vous, solution clé en main, rien à faire !

Enfin, gardez à l’esprit qu’il se peut aussi que le débarrasseur repère le « trésor » de la maison jusqu’alors insoupçonné ! Si vous aviez la chance d’avoir un ou plusieurs trésors dans la maison à vider (comme on peut le voir à la télé !! et pourquoi pas ?), imaginez un peu la bonne surprise : votre débarras maison serait entièrement gratuit et mieux encore… rémunéré !

L’intervention à proprement parler

Une fois la date et l’heure convenues pour votre débarras maison à Toulouse, les équipes de la société de débarras Toulousaine viendront réaliser le travail et pour ce faire respecteront une certaine organisation : tri, protection et conditionnement des biens à récupérer, chargement dans des véhicules appropriés pour redistribution ou recyclage définitif.

débarras maison
Une organisation millimétrée pour un bon débarras maison

Normalement pour une maison d’environ 70 m2 et normalement remplie des effets d’une vie, seulement deux jours seront nécessaires aux équipes de débarrasseurs pour faire place nette. Ils pourront aussi si besoin se charger de déblayer les extérieurs de tout ce qui y traine.

Dans l’intervention d’un débarras maison Toulouse digne de ce nom est aussi compris un bon dépoussiérage complet et un bon coup de balai sur toute la superficie de l’habitation pour que vous retrouviez la maison prête à être relouée ou vendue.

Balais - Poussière - Ménage - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs
Place nette !

Des options telles que la remise en état du jardin (taille des haies, nettoyage des feuilles, plantes mortes etc.) et l’option de nettoyage approfondi par lessivage des sols, des murs, des boiseries, voire l’option de désinfection et de traitement anti nuisibles pourront vous être utiles en fonction de votre situation et de l’état de la maison.