Se payer les services d’un débarras maison Marseille pour vider une habitation dans la cité Phocéenne et ses alentours, c’est bien souvent pas un luxe, c’est un réel besoin. Un besoin réel car cela représente un énorme travail. Et si c’est fait en accord avec la préservation de l’environnement donc dans une démarche responsable, c’est encore mieux !

Déménagement Humour Vectoriels et illustrations libres de droits - iStock
Un débarras maison Marseille respectueux de l’environnement

Le débarras d’une maison doit indiscutablement être synonyme de tri

Il est bien loin le temps où pour vider une maison dont on venait d’hériter on mettait tout à la poubelle pèle mêle dans des décharges à ciel ouvert ! Heureusement vous me direz ! Il est loin aussi le temps où l’on conservait tout ! Ça aussi heureusement car où loger l’intégralité du contenu d’une maison marseillaise ? !… Bonne question que vous vous êtes peut-être déjà posée.

A Marseille comme partout ailleurs, le débarras d’un maison commence par le tri de tout ce qui s’y trouve : tri de ce que vous voulez ou devez absolument garder (comme les documents administratifs), tri de ce dont vous n’avez aucune utilité mais qui est encore en état et peut être revendu sur le marché de l’occasion, tri de ce que vous pourriez donner pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, tri de ce qui doit être définitivement jeté.

Trier c’est le premier pas d’une démarche responsable et de bon sens alors que l’on parle de vide maison sur Marseille. Sauf que, rien de mieux que de faire faire ce tri à un professionnel : imaginez la masse de travail quand vous même vous avez du mal à gérer vos propres poubelles de tri !

HUMOUR
Trier pour un débarras maison Marseille efficace ! Ouste !

Trier pour mieux redistribuer après un débarras maison sur Marseille

Une fois que votre pro du débarras préféré aura fait le tri de tout le contenu de votre maison, il est en mesure de tout redistribuer là où il se doit et surtout à votre place. Non négligeable en termes de temps et de fatigue !

Pour commencer, il vous remettra tous les documents ou effets très personnels qu’il aura trouvés. Fort utile quand l’on doit vider une maison pour les besoins d’une succession.

D’un côté, tout ce qui a encore une valeur et est en état de servir : hop ! direction la seconde main. Il peut s’agir de meubles bien entendu, mais aussi de vaisselle, d’argenterie, de bibelots, d’objets de décoration, de luminaires, d’électroménager encore en état de fonctionnement, de livres, d’outils de jardin etc… la liste est longue et comprend tout ce qui est susceptible d’être racheté sur le marché de l’occasion. Et tout ça viendra en déduction de votre facture de débarras, alors, pourquoi s’en priver ? Surtout si je vous annonce que cela peut rapidement aboutir à un débarras maison à Marseille gratuit !

débarras maison Marseille 13
Débarras maison contre récupération pour réemploi

D’un autre côté, il va rester ce qui n’a pas de valeur marchande mais peut encore servir. Alors, plutôt que de jeter vous-même, n’hésitez pas un instant à confier tous ces objets, ce linge, ces meubles… à votre débarrasseur Marseillais pour qu’il amène tout ça lui-même à une ou plusieurs associations sociales et solidaires avec lesquelles il a l’habitude de collaborer.

Devenez DONATEUR pour le CNV
Donner plutôt que jeter, ça fait du bien !

Enfin, dernière étape : se débarrasser de tout 13, ce qui est cassé, hors d’usage, les encombrants en d’autres termes, sans oublier les déchets. A ce niveau aussi, laissez faire votre pro du débarras maison Marseille : il a les entrées et autorisations nécessaires en déchetterie pour que tout ce petit monde y subisse les bienfaits du recyclage.

11 17 decheterie
DÉBARRAS MAISON MARSEILLE = tri et recyclage